Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Medecine

Depuis quelques jours, nous visitons différents sites liés au médicale.

Je m'explique : ma fille ayant des maux de tête qui ne passent pas je l’emmène voir le médecin, nous avons la chance d'en avoir un très bon à deux pas de la maison.
Après un examen minutieux, je repars avec 2 ordonnances : une radio, et une prise de sang.

Les instruments les plus modernes côtoient les choses les plus obsolètes le contraste est saisissant, bureau des secrétaires, salle d 'attente datant d'un autre âge, système de classement que j'avais oublié, pourtant sur le bureau trône un bel ordinateur, facture manuelle.
Et bien sur il faut tout payer d'avance.

Ce qui m'a le plus frappé ici, c'est une fois que l'on voit le médecin pour un problème, tant que celui-ci n'est pas résolu, on ne repaye pas, ni pour avoir l'explication des résultats, ni pour un changement de traitement.

En France dés que tu passe la porte du médecin, tu es sur de devoir payer la consultation, même si le traitement donné ne te convient pas, où n'a aucun effet.

On devrais revoir ce système en France, et ne payer qu'une fois jusqu'a la guérison, on aurait moins de déficit et un système peut-être plus performant, les médecins prendraient surement plus de temps pour mieux soigner .....................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article