Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

le village de Yayème

le village de Yayème

Comme je l'ai dit dans mon article précédent le lodge se trouve au milieu du village de Yayème. Le soir de notre arrivé, Olivier nous a proposé de découvrir un clando.

​C'est à dire un café qui n'a pas de licence, donc nous voila partit à la nuit tombée à travers le village, sans autre lumière que les lampes de poche, les rues sont en sable, on pénètre dans la cour, on s'assoie autour d'une table et on partage un apéro et surtout de bons moments de convivialité au sein d'une famille sénégalaise. Les femmes et les enfants devant la télé sur la terrasse, les hommes avec nous pour discuter.

​Ma fille a pris rendez vous pour une ballade à cheval pour le lendemain matin.

Le Lendemain Nous étions là à l'heure dite. Maïs Antoine Était Encore aux champs, et Nous Avons Un peu patiente. Le temps de voir les Femmes faire la lessive et d'Apprécier machine à laver à Notre.

PUIS, le cheval ests Arrivé Avec en guise de housse de voiture selle une. La famille sénégalaise Était inquiete de voir ma fille sur le cheval du Malgré Que Nous leur Avions dit Qu'elle etait une excellente cavalière. Et la voilà Partie Pour Une grande ballade à travers la forêt de rognier Jusqu'au fleuve.

le village de Yayèmele village de Yayème

Pendant ce temps nous avons visité le villlage,. La boutique d'une femme au milieu des poules, la boutique communautaire de l'association des femmes du village, Nous Avons Acheté des confitures de bananes coco: un vrai régal !!

La bananeraie de Manu, j'y ai vu aussi des papayers, et bientôt il va Cultiver des fraises.

La veille Nous Avions rencontre Pierre, l'instituteur de l'école maternelle Qui Nous a proposé de Lui Rendre Une Petite visite.

En petite section les enfants n'apprennent pas encore le français et l l'école est dispensé en langue maternelle ici le sérère.

Nous avons eu droit à un accueil chaleureux et des chants : Frère Jacques et au clair de la lune.

​A la récréation sur la place du village, je me suis approché des enfants et j'ai tendu ma main à une petite, et la, tous sont venu et m'ont agrippés en riant heureux de pouvoir me toucher, un mot de l'instit a mit fin à leur jeux. J'en garde un souvenir ému.

les petits dans leur salle de classe
les petits dans leur salle de classe

les petits dans leur salle de classe

Quelques photos du village:

une rue et la place du villageune rue et la place du village

une rue et la place du village

l'école et l'églisel'école et l'église

l'école et l'église

la bananeraiela bananeraie

la bananeraie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vraiment j'aime ce<br /> villa
Répondre
C
hello Pierre contente de compter un catalan de plus au Sénégal, avec plaisir nous passerons vous voir à Saly, désolé de n'avoir répondu plus tôt, le boulot ........<br /> A bientôt donc<br /> Carole
Répondre
P
Salut, si vous passez à Saly passez me voir, je suis originaire de Ceret en vallespir, catalan moi aussi, on a prévu de faire l'inauguration virtuelle, du consulat virtuel, de la catalogne virtuellement indépendante cette semaine,<br /> fis aviat,<br /> Pierre Sirére
Répondre
T
Yayème est un village authentique , non pollué par le tourisme de masse . Et de plus dans une magnifique forêt de rôniers , un vrai bonheur .<br /> !
Répondre