Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Un peu douceur dans ce monde de .......

Un peu douceur dans ce monde  de .......

Je sais que j'ai l'air de me plaindre beaucoup des travaux à l'ambassade, mais je vous assure que le marteau-piqueur sous vos fenêtres de 8h du matin jusqu'à 17h, il y a de quoi craquer !!

Le samedi matin, ça continue, et le dimanche on fait tourner les camions.

Alors nous avons quand même réagit, plainte auprès des "autorités". Promesse de ne plus faire de travaux bruyant le samedi et personne sur le chantier le dimanche.

On verra demain matin si les promesses seront tenues !

Bref ce matin, ras le bol, j'attrape un livre et je m'en vais chercher du calme de l'autre côté de l'ambassade dans les jardins épargnés côté mer.

Je n'étais jamais allé me poser la-bas le matin, et surprise à l'ombre : herbe mouillée et au soleil herbe sèche ! température 28° à l'ombre : il me faut de l'ombre.

Je déniche une pierre plate que je colle au pied d'un arbre et je m'installe.

Le calme, enfin, bercée par le bruit des vagues je me plonge dans mon bouquin.

Je lève le nez, me sentant observée. Devant moi, alignés 5 palmiers, le long des troncs des margouillats me scrutent. Ils essayent de m'impressionner en entamant des pompes destinées à me faire peur. (ça ne marche pas). Même pas peur !

Un peu douceur dans ce monde  de .......Un peu douceur dans ce monde  de .......
Un peu douceur dans ce monde  de .......
Un peu douceur dans ce monde  de .......

Malheureusement il est l'heure de rentrer, et doucement tout doucement, je prends le chemin du retour.

Encore un regard sur la mer, brume et de longues vagues qui se fracassent sur les rochers, marée haute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article