Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Découverte d'une autre plage

Découverte d'une autre plage

Toujours lors de mes promenades quotidienne, j'aperçois du haut de la petite corniche une étendue de sable, presque personne dessus, j'ai envie d'y aller.

Mais aucun chemin d'accès, pas d'escalier et je veux aller là :

Découverte d'une autre plage

En poussant plus en avant mes recherche, j'aperçois dans la pente un homme et je lui demande comment faire pour aller en bas.

"tu descends par là et tu passe dans les rochers" qu'il me répond.

Il me propose de m'aider et de m'accompagner jusqu'en bas.

Il se tient devant une cabane faite de bric et de broc, il est très fier de me montrer sa "maison", qu'il a construit lui-même.

Il prend la pose et me propose de le photographier, puis de visiter sa demeure.

L'interieur, propre, un salon fait avec de la recup, et une porte qui cachait une petite chambre.

L'interieur, propre, un salon fait avec de la recup, et une porte qui cachait une petite chambre.

Les rochers à escalader sont hauts et gros, j'ai du prendre le chien dans mes bras, mais ça valait la peine, la plage est magnifique.

Découverte d'une autre plage

Un jeune Sénégalais s'approche de moi et me demande si je suis venue pour faire du sport. Moi ?

Je lui réponds : "moi, non, mais le chien oui !"

Puis un autre vient vers moi pour m'expliquer qu'il vient ici pour pêcher des moules.

Plus loin, à l'ombre des rochers un toubab est en train de prendre une leçon de Djembé.

Décidément ce coin me plait beaucoup.

Découverte d'une autre plage

Au bout de la plage de gros rochers forment des petites baignoires naturelles, l'eau est limpide, dommage qu'elle soit encore froide,

A l'arrière plan on aperçoit l'île de Gorée
A l'arrière plan on aperçoit l'île de Gorée

A l'arrière plan on aperçoit l'île de Gorée

Pour le remontée, on m'a indiqué un chemin plus facile, un pour descendre sans passer par les rochers et un autre pour remonter.

Je retenterais une autre visite toujours à marée basse, sinon plus de plage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui et maintenant que je connais un chemin un peu "facile", j'y retournerais
Répondre
S
Ça valait la séance d'escalade : cette plage est magnifique !!!
Répondre
S
je suis sénégalaise j'ai toujours eu le gout d'allée visiter cet île mais jamais j'ai eu la chance d'y aller a chaque foi que je programme d'y aller il y a quelque chose qui m'empêche